Le développement durable au Maroc

Publié le par sarah

Le développement durable au Maroc : Présentation de l’association Agissons Vert

Agissons Vert, association marocaine, présidée par Bouchra Boukili, a la conviction que chacun doit se mobiliser dans un respect de l’environnement et de l’Homme. Son engagement s’inscrit dans une démarche intégrant un meilleur équilibre entre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Ses objectifs sont d’ordre pédagogiques comme :

ü  Former  sur la démarche de durabilité

ü  Informer sur les enjeux du développement durable

ü  Sensibiliser  sur l’importance de changer son comportement pour un modèle de développement responsable,

d’ordre informatifs ou collaboratifs comme :

ü  Organiser un événement international annuel en relation avec le développement durable

Agissons verts a organisé en avril dernier la conférence « GREEN BUSINESS : VOTRE NOUVEL INVESTISSEMENT RENTABLE… », Conférence axée sur les enjeux du développement durable. De nombreux projets innovants et ambitieux dans différents secteurs d’activités, issus de différents pays ont été exposés.

 

ü  Etablir des alliances, développer des projets et collaborer avec les administrations, le secteur éducatif, et le secteur managérial en matière de développement durable,

Programme « Eco partenaires »

 

et sont vecteur de changement :

ü  Œuvrer pour un environnement sain indispensable à la vie

ü  Intervenir dans tous les secteurs touchant au développement durable des populations aussi bien rurales qu’urbaines

L’association Agissons Vert intervient dans différents domaines tels, Le Commerce équitable, L’Eco formation, (former et sensibiliser pour une meilleure compréhension des problèmes liés aux activités humaines), L’Eco innovation (soutenir les initiatives d’innovation en faveur du développement durable), Le Green Business, (intégrer le développement durable dans tous les secteurs de l’économie), ou encore le Management environnemental ou Responsabilité sociale de l’entreprise  (intégrer le contexte mondial et local dans la réflexion stratégique de l’entreprise).

 

Une très bonne initiative et un bon moyen de sensibilisation auprès des entreprises et des consommateurs…

 

Pour obtenir plus d’informations sur les démarches, les projets de l’association ou si vous souhaitez adhérer au programme « Eco partenaires », rendez-vous sur le site http://www.agissonsvert.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article