Le développement durable et la PLV

Publié le par enneades-conseil.over-blog.com

Peut  - on associer Développement durable et PLV ?

La réponse est « oui », en donnant une seconde vie à ses supports de PLV. C’est ce qu’à réalisé l’agencedefab, créateur de support publicitaire sur textile. Leur idée : la création de la marque REC TEX en recyclant le  « textile communicant » de leurs clients et en les transformant en sacs.

Engagé dans une démarche de développement durable en amont dans leur processus de fabrication, (label imprim’vert, bilan carbone, tri sélectif, démarche de certification ISO 14001 en cours), l’agencedefab a décidé de poursuivre sa démarche en aval en proposant REC TEX, une deuxième vie à leurs produits en y intégrant une valeur ajoutée sociale : moins de déchets, plus d’emplois sociaux.

Le concept est simple, après utilisation du support textile PLV  par le client, une collecte de ces textiles est organisée. Le nettoyage, le façonnage et la finition des sacs sont réalisés par des personnes handicapées de l’ESAT, du domaine Emmanuel.

Les ventes de sacs financent ainsi le cycle de récupération et de collecte et le travail des salariés de l’ESAT. Un très bel exemple de recyclage des déchets et d’implication sociale.

     

CityBag1.JPG

ShoppingBagBig2.JPG

DSC_0827.JPG  

 

Pour en savoir plus sur ce concept, ou faire un geste éco-responsable, allez sur le site : http://www.rectex.fr, vous trouverez toute une panoplie de sacs originaux et éthiques. 

                                                                                                                                                            

Commenter cet article